A propos

Tu veux tout savoir sur moi ? C'est ici !

Qui suis-je ?

Né en 1995 à Nantes, je suis depuis mon plus jeune âge, un grand voyageur qui ne rêve que d’espace. De la Bretagne avec ses landes à perte de vue, jusqu’aux montagnes pyrénéennes en passant par les sublimes plages de Corse. C’est lors de ces premières aventures que j’ai découvert un réel intérêt pour la batrachofaune française.
A l’âge de 13 ans je quitte pour la première fois la France pour la Grèce et depuis ce jour, je suis à la recherche de nouveaux paysages, mais aussi de nouveaux sujets à photographier. Pologne, Suède, Norvège, Suisse, Danemark, Autriche, Hongrie … Nous ne pouvons être que contemplatif face à cette nature infinie.

De 2013 à 2015 je pars pour 2 ans étudier en Guyane Française ayant pour objectif de découvrir une partie de la faune et de la flore d’Amérique du Sud. C’est là que s’affirme ma passion pour la photographie des petites bêtes qui peuplent nos forêts.
En 2016 après mon BTS en Guyane, je m’envole direction La Réunion pour effectuer une licence de Biologie, c’est l’occasion pour moi d’explorer cette île, son volcan, ses espèces endémiques. J’en profite pour passer deux mois en tant que “Ph.D assistant” à Madagascar, une île incroyable !
2017 est l’année du renouveau, je décide durant cette année de voyager. Tout commence au Panama pour une durée de 3 mois. Je reste 2 mois dans un centre de conversation et de protection des Amphibiens puis 1 mois dans le Nord comme assistant chercheur sur le comportement d’Oophaga pumilio (alias la Grenouille des fraises). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, suite à ces trois mois, direction non loin de là, l’Équateur …

Envie d'aventure ?

Qui n’a jamais rêvé de vacances, loin de tout, sur un plage de sable fin, dans un hamac entre deux cocotiers ?! En effet l’idée est tentante cependant un voyage est bien trop court pour seulement profiter de la plage ! Un voyage est plus qu’une destination, c’est une nouvelle aventure qui commence, s’intégrer dans la culture locale, apprendre et connaitre la vie loin de la France, se surpasser voilà pour moi un voyage réussi 🙂

Naturaliste dans l’âme, j’essaie par tous les moyens de trouver un but au voyage, trouver une mission ou un objectif à atteindre. En Guyane c’était avant tout pour les études mais au gré des rencontres et des stages effectués, j’ai pu contribuer à la collecte des données inédites sur différentes zones telles que les savanes Guyanaises, trouver de nouvelles localités d’amphibiens, enregistrer des chants jusqu’à lors inconnus !


A La Réunion, même programme qu’en Guyane, obtenir la licence, mais cela n’empêche en rien d’effectuer un volontariat dans des associations pour la sauvegarde d’espèces endémiques. Ce fut notamment le cas à Madagascar. Ces deux mois ont permis de découvrir des nouvelles espèces de grenouilles et de serpents pour la science, mais aussi d’inventorier et de photographier des espèces peu connues sur des zones difficilement accessibles.
Concernant le Panama, durant un mois nous étions avec Abel, un herpétologue à la recherche de personnes volontaires pour aider à la prospection, la découverte de l’Atelope au Darién. C’était en même temps une très bonne occasion pour nous faire découvrir son fabuleux pays !


Me concernant je suis toujours à la recherche de nouvelles destinations, de nouveaux compagnons de voyage. Alors toi qui lis ces quelques lignes, si tu as envie d’aventure, si tu cherches à découvrir un nouveau pays, si tu te lances dans un projet palpitant ou bien si tu veux me faire découvrir un pays qui te tiens à cœur, n’hésite pas à me contacter, ce sera un plaisir d’échanger avec toi !

 

Alors… Qu’attends-tu ?

 


Achète moi !

 
Envie d’une photo, d’un cadre ou d’un poster en particulier ? Avec plaisir, contact moi !  / Photos en vente via l’agence Naturimage 

 
      

Rejoins moi !